Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matholie
10 juin 2010

Grrr et Re-grrr !

Pourquoi ce modèle ? Antonine reste mon modèle préféré de Citronille et les filles l'aiment beaucoup aussi
Quelle taille ? Du 6 ans allongé en 8 ans pour ma fille de 8 ans
Tissus utilisés ? Un coton froissé rouge et noir acheté chez WOWO, une horreur à coudre il bouge beaucoup trop, mais le résultat en vaut la peine.
Ce qui m'a posé problème ?
Coudre les manches ballons, avec un tissus aussi léger j'ai pas arrêter d'user de mon découd-vite
Les trucs à faire ?
Bien prendre 1,5 voir 2 cm  de valeur de couture pour coudre les manches à l'empiècement et surtout aller lire les recommandations faites sur ce modele ici avant de se lancer (même pour la 6ème fois)
Les trucs à ne pas faire ? Utiliser un tissu aussi mou, la couture n'a vraiment pas été simple. Et se bloquer 2 h pour la coudre alors qu'en réalité il en faut 4 !

Bref heureusement que le rendu est satisfaisant, je n'aurai pas pesté pour rien 

DSC_0014DSC_0020DSC_0024DSC_0026

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de souvenirs, j'avais fait une robe à ma grande chérie dans le même tissu !!!
°
@ Les filles 75, oui en liberty j'en ai fais plusieurs elle est canon en liberty felicity
L
as-tu déjà testé en Liberty ce modèle ? ça donne quoi ? bises !
E
Fichue Antonine! Comme tu dis, heureusement que le résultat est chouette, parce que sinon.......<br /> Malgré tout, je reste "énervée" de ces approximations citronillesques ( Albertine, même combat...). J'ai écrit à Mme Citronille pour lui en faire part, mais pas de réponse...
V
elle est belle comme tout cette Antonine et j'adore le tissu !!
Publicité