Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matholie
17 décembre 2009

Les p'tites lumières

Chez nous, la journée de l’installation des lumières de Noël à l’extérieur est souvent ponctuée de mots qu’il vaut mieux éviter de prononcer devant la crèche. Sortir les lumières du fin fond du sous-sol. Essayer de retrouver lesquelles vont où, retirer les noeuds dans les fils, tester les lumières et changer celles qui n’ont pas survécu au long repos. Puis, s’armer de patience pour installer les décorations sur le sapin et la terrasse avec toujours une rallonge trop courte-)...

Pendant ce temps les enfants font le tri dans la boite à boules, Margot en casse deux (mes préférées je suis dégoutée) Mathilde et Olivia se disputent le seul coeur rouge qui doit aller dans le sapin, tout le monde cri, moi sur Margot, Olivia sur Mathilde, Papa sur Maman mais au final tout le monde est content. Le sapin est joliment décoré, la terrasse scintille de mille feux, le Père Noël peu bien passer tout est prêt. Et à chaque fois que je regarde dans les yeux de mes enfants et que j’y vois des étoiles, je redécouvre un sentiment qui s’était perdu depuis la fin de mon enfance, c'est ça la magie de Noël-)))

DSC_0049 DSC_0034 DSC_0057 DSC_0067

PS : merci pour vos messages sympatiques et vos encouragements, même si parfois j'en ai marre et que j'estime avoir fait le tour cela me fait plaisir de lire que pour certaines, mon blog est leur préféré. Pourtant je me rend compte que je viens de passer 1 heure sur mon ordinateur et que pendant ce temps là la panière à linge ne désemplie pas, c'est pas sérieux alors je me dépêche vite de ponctuer ce post, il sera publié dans quelques minutes et peut-être que mes 96 abonnées à ma newsletter apprécieront ces photos et me laisseront un commentaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne laisse pas assez souvent de com' chez toi mais je l'aime beaucoup ton blog! et ton talent est indéniable...je vais d'ailleurs bientôt poster un petit truc rouge et blanc qui venait de chez toi...Et j'ai hâte d'être en été pour qu'elle puisse le remettre! Tiens bon et bonne année madame!
E
Je ne fais pas partie des 96 abonnés ... et je passe chez toi souvent sans laisser de commentaire. Mais quand je lis "ce n'est pas sérieux, la panière à linge ..."<br /> Je me dis que non, la vie ce n'est pas cela, même si cela en fait partie, la vie c'est autre chose, c'est ce message et ces photos, ce sont ces lumières....<br /> <br /> Je sais, je sais facile à dire ... je fais parfois pareil...<br /> <br /> Bonnes vacances et joyeuses fêtes pleines de légèreté !
C
Ton sapin est superbe...on se croirait chez Harrods!!
R
Tiens tiens toi aussi ta panière de linge est remplie?? c est bizarre la mienne aussi! Mais bon le linge , les corvées il y en aura toujours alors on peut bien passer du temps à faire autre chose!! bizzzzzzz
L
happy 3 ! moi aussi je te suis , ici aussi qd je suis sur l'ordi les choses de la maison ne se font pas, mais ces échanges sur les blogs ne se remplacent pas ! on continue avec toi ! bonnes vacances !
Publicité