Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matholie
28 décembre 2011

L'OUVERTURE DES CADEAUX

La table est dressée, on l'a fait toujours très traditionnelle : du rouge, de l'or, des papillottes et des mandarines et quelques branches d'eucalyptus du jardin pour parfumer la maison. Les cadeaux sont aussi dans les tons de rouges, les invités sont généralement en noir chic avec paillettes qui brillent...

DSC_0063 DSC_0062

Au pied du sapin encombré, la quête commence… celle de dénicher les paquets sur lesquels son prénom figure. Puis vient l’ouverture des cadeaux tant attendus… 10 secondes pour déchiqueter l’emballage que nous avons eu tant de mal à faire, 10 minutes, parfois moins, pour découvrir ce que nous espérions ou non ces derniers jours… Viendra le temps des satisfaits et des mécontents …

DSC_0078 DSC_0079

Il y a celle qui a les yeux qui brille de découvrir que le paquet le plus gros de tous est pour elle...Il y a celle qui est enchantée par l’un de ses cadeaux en particulier : le moins cher de tous… A Noël, la valeur du jouet n’est pas le plus important des facteurs... Il y a celle qui s’exclame « Ah!!! Je sais ce que c’est », folle de joie, à peine le papier décollé. Il y a celle qui en tentant d’être polie dit : « Ah… ça j’aime pas trop, mais bon, je jouerai quand même avec… Il ne faut pas faire de gâchis… » etc... Ces moments là sont à filmer, il y a de bons fous rires en perspectives !!!!

DSC_0094 DSC_0096

DSC_0130 DSC_0060

Si vous offrez vos cadeaux de Noël à des enfants, le lexique ci dessous, ne vous sera d’aucune utilité. Un bon gros “c’est moche” ou un éclatant “c’est pas ce que j’avais demandé” vous aideront tout de suite à comprendre ce que le jeune destinataire de votre présent en pense. Mais si vous avez affaire à des adultes, alors sachez-le, les mots ont parfois un sens caché, qu’il faut savoir décoder…

PLAISIR D’OFFRIR

Si ça te va pas, tu peux changer : ça m’a coûté un bras, vas-y demande moi le ticket !
Je te l’ai pris mauve, ça change : j’y suis allé hier à 19h28, il en restait un mauve et un troué.
Le vendeur m’a dit que ça faisait exactement comme l’iPod : sauf à la caisse…
Le paquet cadeau est un peu “spécial” mais c’est ta filleule qui l’a fait ! : je l’ai fait dans la bagnole en venant pendant que ta filleule passait les vitesses.
Comme elles vont être mignonnes tes filles avec leurs bonnets assortis ! : ils offraient le deuxième, j’allais pas le jeter !
Tiens ma chérie, la robe que tu voulais, en 36 ! : donc vas-y mollo sur la dinde, compris ?

JOIE DE RECEVOIR

Top! Je l’ai pas lu celui là : je l’ai pas lu parce que tout le monde s’accorde à dire que c’est une merde.
T’as gardé le ticket pour la garantie ? : j’ai combien de jours pour échanger ?
Je vais pas le déballer ce soir, je risque de perdre des pièces : dans son emballage d’origine, j’en tirerai 20% de plus sur eBay…
Ça ira bien avec la lampe que tu m’as offert l’année dernière : je vais pouvoir les mettre dans le même placard.
Merci, j’adore le rouge en plus ! : t’as cru que c’était tous les jours Noël ?
Fallait pas ! : j’ai rien prévu pour toi…
Oh le joli dessin ! Merci mon chéri ! : espèce de raclure, t’as 18 ans maintenant, tu penses pas qu’il faudrait commencer à acheter des cadeaux ?
Un tapis de souris avec coussin pour le poignet, super ! : oser me refiler tes cadeaux d’entreprise… classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adooore!!! jolie plume, je reviendrai;-))
H
Très drôle ! rhooo ces enfants gâââtés ! ;-)
A
Chez nous aussi (enfin pour Mam et moi!), les paquets comptent presque autant!<br /> <br /> Sympa ton petit lexique ^^
A
un chouette noel quoi....
J
Simplement des cadeaux bien emballés me suffit à moi!!!je trouve ça si beau et important pour l'effet que ça va apporter ! Tout rouge c'est bien joli ! Au fait je l'ai vu le film, c'est toi qui m'en avais parlé la dernière fois ! Bisous. Jen
Publicité