Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matholie
28 mai 2011

Une autre fête...

DSC_0012

J'ai trouvé ce petit récit très marrant sur internet, beaucoup d'entre nous auraient pu l'écrire :

"Ce soir c'est la fête ! Enfin, bon ...
Ca fait 11 ans que la Fête des Voisins vous donne l’occasion de faire tomber quelques préjugés et d’améliorer votre quotidien... c'est ce qu'ils disent  ! Dire qu'Il va falloir aller boire un verre avec ce voisin qui me casse les pieds tous les week-ends avec sa tondeuse à gazon, avec celle-là qui crie sur son mari comme sur son chien et l'autre qui me surveille en permanence de sa fenêtre comme si je faisais parti d'une émission de téléréalité ! Fêtes des voisins ! Je leur ferais bien leur fêtes, à ces voisins ! La famille on ne la choisit pas... mais les voisins non plus !   Par contre j'aime bien aller chez Victor, toujours un bon mot et un petit vin excellent... ou alors , chez Catherine pour écouter de la bonne musique... Alors pourquoi allez jouer au hippies des années 60... Le bonheur autour d'une table de camping recouverte d'une nappe en papier sur le trottoir devant chez Lucienne.  Lucienne... c'est la "concierge" du quartier... une aubaine pour elle, vous pensez ! Elle va pouvoir en raconter sur les uns et sur les autres... histoire que ça bouge un peu dans le quartier... pas eu de divorce depuis au moins 6 mois ! Et en plus, faudra se taper le taboulé, le pâté de foie, le rôti et le poulet froid dans une assiette en carton croulante de sauce mayo ! Pour finir... les gâteaux faits par toutes ces dames ... Généralement, il n'y en a qu'un de mangeable... mais il disparait avant le dessert. Reste alors le flan plâtreux ou le gâteau au beurre à la gélatine ! Bon... ce soir, je vais aller au cinéma, en espérant ne pas m'asseoir à côté ... d'un voisin !  Et vous, vous faîtes la fête avec vos voisins , ce soir ? L’auteur Arronax"

DSC_0019

Mais à notre fête à nous, il n y a que les voisins  les plus sympas qui viennent, d'ailleurs ont était pas nombreux-) Mais quand même chaque année un peu plus...

DSC_0020

DSC_0026

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te le pique ;-) <br /> Plus sympa la fête des voisins dans un cadre comme le vôtre ;-) <br /> Biz
I
J'avais aussi beaucoup d'apriori! nous n'avons pas pu nous défiler(c'était l'ancienne nounou des filles qui organisait!)nous avons passé une superbe soirée et tout était bon!;)
D
j'aime tes photos
G
L'année dernière nous avons fait la fête des voisins,c'était très réussi:cochon à la broche,crudités,dessert et bien sûr,un bon verre(enfin un ou deux ou....trois),cette année rien!Mais l'année prochaine on remet ça,je viens justement d'en parler avec ...ma voisine :-).Besos.
N
fête des voisins tranquille on parle surtout à ceux qu'on apprecie tous les jour. les enfants ont joué dans la rue fermeé pour l'occasion <br /> on a fini en petit comité chez le voisin autour d'une biere (le notre en vrai celui avec qui on a fait un trou dans la haie pour que les enfants puissent passé d'un jardin à l'autre et joué ensemble...) <br /> nathlie
Publicité