Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matholie
8 août 2014

Range ta chambre !

DSC_0006

(Photos de la chambre de Margot et Olivia août 2014)

DSC_0012 DSC_0005

Pendant les vacances, nous nous sommes attaqués à la pire corvée de l’année.
La plus longue, la plus éreintante.
Celle dont la vision confine à l’horreur…
Le tri et le rangement de la chambre des filles.
Imaginez une montagne de babioles, bidules et machins en tous genres.
Des chambres depuis longtemps inaccessibles au pied parental.
Une couche de bordel telle que l’on ne voit plus la couleur du sol.
Et c’est là, à l’entrée de la forêt vierge, qu’une fois par an, pedant les vacances d’été, je crie « Stop ! ».
Et c’est là aussi que mon crie glace de terreur les filles.
Et qu’elles savent que la corvée va commencer.

Cette année, comme chaque année, nous avons procédé par étape. Une chambre après l’autre. Et dans chaque chambre, une caisse après l’autre.
Vu que tout au long de l’année, lorsqu’on disait aux filles de ranger leur chambre, elles prenaient une pelle, fourrageaient dans le tas, et versaient tout le contenu, quel que soit ce qui le constituait, dans la caisse la plus proche de là où elles se trouvaient (trouver une caisse plus appropriée, quelques mètres plus loin ? Faut pas exagérer !), la notion de caisse de rangement par type de jouet n’en n’avait plus que le nom.

Le jour du grand rangement, on a vidé les tiroires au sol.

On s’est équipé de nombreux cartons et sacs poubelle.

Et on a trié :

-Les merdouilles cassées gagnées chez Mac Do, Quick, ou autres œufs Kinder : direct dans les grands sacs poubelle.

-Les joujoux pour bébé, les usés et les éculés : dans les grands cartons pour vendre en vide grenier (oui, nous avons prévu deux vides-grenier à la rentrée), ou pour donner.

-Le reste, reconstitué, trié, nettoyé et rangé, dans les boites et tiroires appropriées.

Et bien quel boulot tout ça... je suis lessivés !

DSC_0007 DSC_0008

DSC_0018

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est du boulot mais c'est super mimi
L
Le résultat est trop trop joli, peux tu me dire d'où viennent ces bureaux stp je les trouve canons ! Merci d'avance !
L
je crois que c'est pareil pour tout le monde, et garçons ou filles c'est la même chose, cumul cumul de merdouilles comme je dis tjrs ;)
L
Comme c est joli, bientôt aussi se sera au tour de ma tribu! Souhaite moi bonne chance lol! En tout cas j adoooore la deco ! Gros bisous ma belle !
N
c'est vrai c'est un boulot!!!! mais le resultat en vaut le coup bonne suite de vacances
Publicité