Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matholie
4 janvier 2014

Escapade italienne

IMG_4164

Après un séjour ultra romantique en Toscane, je viens vous souhaiter une très bonne année 2014, qu'elle soit riche de bons moments en famille et entre amis. Merci à toutes celles qui continuent de me suivre malgré le peu de présence que je passe ici et à celles qui prennent des nouvelles par mail. J'ai été assez occupé depuis les dernières vacances, ce n'est pas toujours facile de continuer ce blog comme je le voudrais, mais pour l'instant je n'envisage pas de le fermer. Il reste une petite parenthèse enchantée ou j'aime conserver et regrouper les bons moments et avoir le plaisir de vous en faire profiter.

Avec tout d'abord un début d'année qui commence bien puisque nous sommes partis visiter une partie de la Toscane, quelques jours de repos bien mérités après des fêtes nourrissantes et fatiguantes. Tout d'abord à Florence puis à Pise....

 FLORENCE - FIRENZE

Nous avons vécu la dolce vita à Florence avec son cadre romantique, idyllique et élégant. C'est un magnifique havre de paix. A Florence la lumière y est inoubliable et la douceur des siècles passés nous a transporté au-delà du rêve. Ce fut quelques jours en amoureux très réussis. On s'est laissé séduire par ce mélange fantastique d'art, d'histoire, de culture, de gastronomie et de ruelles charmantes...Et en traversant le célèbre Ponte Vecchio, et ces luxueuses boutiques de bijoux et d'orfèvreries, profitant de déjeuners florentins dans les restaurants gastronomiques, et sentant les expressos dont l'odeur délicieuse chatouille le nez, nous pouvons vous dire que cette immersion totale dans l'Italie vaut un sacré détour.

A voir quelques photos en vrac parmi tant d'autres-)...

IMG_3893 IMG_3910

IMG_3997 IMG_4003

IMG_3994 - Version 2

IMG_4079

IMG_4027 IMG_4028

IMG_3912

IMG_3941

IMG_3979

IMG_3986

IMG_4021

IMG_4023

IMG_4025

IMG_4057 IMG_4070

IMG_4073 IMG_4075

IMG_4033

IMG_4116

IMG_4118

IMG_4123

IMG_4105 IMG_4109

PISE - PISA

La tour de Pise est une des constructions les plus belles et les plus étranges du monde. Dès la sortie d'autoroute, la célèbre tour penchée nous est apparue au loin et nous sommes arrivés très rapidement sur la place des Miracles ou se situe la tour. Son architecture est assez impressionnante : en plus d'être vraiment inclinée, cette tour dispose d'une jolie forme cylindrique et d'un style roman pisan très élégant. La place des Miracles inclut aussi un baptistère et un dôme.

IMG_4179

IMG_4181

IMG_4177 IMG_4182

IMG_4184 IMG_4196

IMG_4208

IMG_4194 IMG_4199

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces photos sont très belles et donne envie de partir aussi pour quelques jours. <br /> <br /> Bonne année à vous aussi !
C
Whouuuuu !! La photo sur le pont est magnifique ! Belle année à toi et ta bande de filles ;-)
D
Je rêve d'aller un jour visiter ces jolies villes italiennes! mon homme y a déjà été en voyage scolaire mais j'aimerais tant y aller avec lui, en amoureux (ou pas ;)). En tout cas, votre séjour semble avoir été vraiment bien et tu es superbe sur les photos!
C
super, enfin des nouvelles, je m'inquiétais...<br /> <br /> <br /> <br /> ML
N
jolie galerie et à toi aussi et toute la famille une belle année heureuse et créative et à tres vite sur la blogo
Publicité