Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matholie
23 mars 2012

B2P : QUAND LA BOUTEILLE PLASTIQUE DEVIENT STYLO B2P C’EST RIGOLO

Pilot
stylo B2P
jeu Pilot
www.pilot-b2p.fr

Article sponsorisé

Je viens aujourd’hui vous parler de recyclage, à travers une grande Entreprise mondialement connue pour ses stylos

Parce qu’écrire avec une bouteille, c’est possible !!!!

PILOT, Entreprise éco-citoyenne, s’implique depuis plusieurs années dans le respect de l’environnement, notamment grâce à sa gamme de stylos Begreen : fabriquée à base de plastiques déjà recyclés.

En effet, Le B2P (Bottle To Pen), qui signifie « bouteille à stylo » et issu de la gamme  Begreen, ressemble avec beaucoup d’humour à une bouteille d’eau minérale, une étiquette bleue est même collée sur le milieu de la bouteille pour pousser l’imitation encore plus loin, c’est original, et en plus ce “stylo-bouteille” écrit super bien !

Afin de transmettre ce respect de l’environnement aux plus jeunes, Pilot propose un nouveau jeu ludo-éducatif multi plateformes destiné aux enfants entre 6 et 12 ans avec pour sujet le recyclage. Le but étant d’expliquer avec amusement et facilité le principe de transformation des déchets parce qu’il est difficile pour un enfant d’en comprendre le cheminement. Par exemple comment une bouteille sortie d’une poubelle devient subitement un stylo dans une trousse ? Surprenant comme question ?

Et c’est Le célèbre stylo B2P bille, lancé l’année dernière, qui avec fantaisie apporte toutes les réponses sur le tri sélectif et la gestion de ses déchets !

Mais attention, ce message ne s’adresse pas qu’aux enfants, les parents sont également sollicités ! En effet, Pilot et le site Tête à Modeler que vous connaissez tous s’associent le temps d’une collaboration sur www.pilot-b2p.fr et proposent des activités manuelles en rapport avec le recyclage. C’est très simple, on vous explique comment transformer une bouteille de lait en petite souris, l’occasion d’offrir une seconde vie à une bouteille de lait ou d’eau de javel. Car faire du bricolage surtout quand on a des enfants est une idée incroyable. En regardant dans un bac de recyclage les idées de bricolage peuvent nous sauter aux yeux.

C'est sûr qu'au début c'est contraignant de trier ses déchets, mais ça en vaut la peine ! Le tri c'est surtout une affaire de réflexe.

De mon côté, je conserve certains yaourts vendus dans des récipients en verre qui font d’excellents cendriers d’appoints, des boîtes à boutons perdus, bidules en plastiques, visses égarées, qui permettent d’éviter qu’ils traînent dans des tiroirs.

Je récupère également mes vieilles serviettes-éponges que j’utilise pour faire des bavoirs pour margot

Et lorsque l’imprimante a sorti une bonne dizaine de feuilles en trop, je les rassemble et je les garde pour des brouillons.

Je suis sûr que, de votre côté, vous avez également vos petites manies en termes de recyclage, n’hésitez pas à me faire part de vos astuces, je serais, ravie de les lire.

Bon bricolage à tous !

 Vidéo virale par ebuzzing

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi je garde les petits morceaux de savons et plutot de les jeter, je les mets dans un collan. je fais un noeud au bout et hop, terminé le gaspillage de savon..
E
merci pour l'info c'est une très bonne idée,ma fille connait un copain de classe qui en a un,il lui a explique comment il a été recyclé,de notre coté on trie....bonne journée
Publicité