Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matholie
12 décembre 2008

Christmas #1

Noël me replonge chaque année dans ma propre enfance, et les enfants que je vois s'émerveiller c'est moi quand j'étais petite. Voilà pourquoi j'aime tant ce déploiement de guirlandes un peu kitch, de lumières étincelantes et ces distributions de cadeaux. Aujourd'hui c'était la fête à la garderie, la venue du Grand Monsieur était prévue pendant l'heure de la sieste. Margot avec sa laryngite aurait surement préférée faire un gros dodo mais je ne me voyais pas annuler ce rendez vous tant important pour moi. Ce rite particulier de la photo avec le Père Noël que j'essaie de faire chaque année, je la veux pour mettre dans leur cahier. Je me doute bien que Margot ne se souviendra jamais de ce moment même si elle perçoit l'excitation  et l'atmosphère particulière qui règnent un peu partout pendant les semaines précédentes, capte les émotions et l'émerveillement de ses deux grandes soeurs et bien que ses souvenirs ne seront pas conscients, ils vont se ranger dans un coin de sa mémoire mais l'empreinte restera.....pour toujours j'espère.

IMG_6353IMG_6354IMG_6357IMG_6358IMG_6359

Avant la photo, Margot s'est dirigée vers le buffet pour faire le plein de gâteaux. Alors le cadeau et le Père No, elle s'en fichait pas mal -)

Une remarque : Ce Père Noël n'était surement pas le plus beau de tous les faux-) mais il était gentil et avenant avec les enfants, il a parlé avec Margot et lui a fait plein de compliments. Car tout ces types qui se font payer pour jouer les Père Noel et qui ne regardent même pas l'enfant lorsqu'il s'approche ça me révolte. Et encore je ne parle pas du déguisement parfois pourri qu'ils osent porter. Comment peut-on croire encore en lui lorsqu'on le voit vétu d'une vielle robe délavée qui arrive au dessus de ces genoux ? Dès fois c'est vraiment n'importe quoi....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien tu es toute jolie avec ta new coupe !!!<br /> Que c est super ces rencontres....que la magie perdure le plus longtemps possible...
K
La magie de la première rencontre.<br /> PS : comme les filles, je trouve que ta nouvelle coupe te va TRES bien !
L
Je te rejoins à 2000% sur ta remarque !!!<br /> Une bonne façon de leur montrer qu'il n'existe pas ! C'est triste...
C
Rien ne viendra perturber la fin de son goûter g l'impression, même pas le père No!-)
L
c'est vrai que ce sont de bons souvenirs...<br /> J'aime bien ta nouvelle coiffure!
Publicité